mardi 11 mars 2008

Le but du reining


Plusieurs personnes m'ont demandé d'illustrer ce vers quoi tendait ce débourrage. J'en profite pour rappeler qu'après mes 2 ou 3 mois de débourrage, le cheval peut être orienté vers n'importe quelle discipline western, (voire même classique). Le débourrage, ou ce que certains appellent les bases, est commun à toute équitation. Par la suite, il appartient à l'acheteur (éventuellement sur les conseils d'un entraineur) de définir ce à quoi sera destiné le cheval.

A ce stade, toutes les portes restent ouvertes.


Mais en l'occurence, ces chevaux sont destinés au reining, dont voici la figure phare, à savoir le sliding stop : (il s'agit de moi et de Gabs Browny Leopan)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'étais déjà fière de toi avant que tu fasses ce blog mais alors là chapeau...bravo. C'est super! Les plus grands n'ont rien à t'envier. Tu es un vrai pro.
A très bientôt
Ta petite soeur, Sidonie et Jéjé.