mardi 19 février 2008

Visite de Bernard Fonck


André, mon boss, travaille en collaboration avec Bernard Fonck, certains des chevaux vont en effet se perfectionner en reining en Belgique à la fin du débourrage. C'est pourquoi Bernard est venu lui même observer les chevaux qu'il aura ensuite au travail.

Bernard Fonck a un emploi du temps très chargé, et j'étais donc en selle dans la carrière à 7h30 par un matin glacial. Les chevaux étaient plus que frais et je l'avoue j'étais plutôt tendu d'être observé par un un cavalier d'un tel renom. C'est en plus un personnage impressionnant, il dégage quelque chose qui fait qu'on se retourne quand il entre et qu'on l'écoute quand il parle. Cette journée à lui présenter les chevaux m'a litteralement épuisé! Je n'ai pas réussi à montrer tout ce que j'aurai souhaité, le stress sans doute!


Mais c'était intéressant à plus d'un titre et je crois plutot positif car il a trouvé que les chevaux allaient bien. Trois d'entre eux lui ont même particulièrement plu. C'est vraiment formidable de pouvoir échanger avec d'autres professionnels. Il m'a donné de nombreux conseils et il m'a proposé de venir passer une semaine chez lui et j'avoue que j'ai hâte d'aller découvrir comment ça se passe dans son écurie.

Aucun commentaire: